Bonjour a tous
Je me tourne vers vous pour avoir vos avis.
Je n’arrive pas a avoir une info précise de la part des conseillers d’air France et même si je compte bien faire une réclamation, j’aurais voulu avoir de retours d’expérience de personnes ayant vécu la même chose.
Mon vol cayenne vers fort de France a été annulé moins de 48h avant le voyage. Air France m’a reprogrammé sur un autre vol qui au départ avait les mêmes horaires que mon vol initial. Donc très bien.
Sauf que 24h avant le départ, il change les horaires de ce nouveau vol, avec un départ à 19h au lieu de 12h35 prévue initialement. Donc 6h25 de retard par rapport au vol initial.
Pouvez vous me dire si je suis bien éligible à l’indemnisation a hauteur de 250e prévue par le règlement européen 261/2004 ?
Je compte bien leur envoyer une réclamation par le formulaire en ligne mais aussi par courrier recommandé AR avec tous les justificatifs notamment : billet électronique initial qui montre que mon vol a été annulé, carte d’embarquement avant chgt horaire et carte d’embarquement après chgt horaire.
Cependant j’ai peur qu’ils arrivent a me trouver une excuse du genre : votre vol a été annulé mais reprogrammé sur un autre vol aux mêmes horaires donc l’indemnité d’annulation ne s’applique pas. Et ensuite le changement d’horaire ne rentre pas dans la case retard etc…
Sauf qu’au final je me retrouve à partir avec 6h25 de retard par rapport à ma première réservation 24h avant mon départ.
Qu’en pensez vous ?
Merci d’avance pour vos reponses précieuses.