Bonjour j’ai dû réserver deux tickets d’avion (le même jour) pour me rendre à ma destination, le premier avion est un Ryanair, le deuxième un Wizz air, payés séparément sur les sites des compagnies respectives (j’évite les achats d’agences hors compagnies qui des fois ne m’ont pas donné le ticket après achat, mais ai-je fait une erreur dans ce cas ? ).
Le problème, à peine quelques jours après avoir booké mon voyage, et à peine 4 jours avant ledit voyage, Ryanair m’envoie un mail indiquant que mon vol est annulé pour cause grève (exclusivement chez Ryanair donc je crois pas de force majeure ?)
je me retrouve donc avec un ticket wizz air payé plus de 200 euros inutilisable car Ryanair a annulé la première partie de mon voyage, j’ai du réorganisé mon voyage pour le lendemain et cela m’a coûté cher en frais d’avions, pour une perte totale d’environ 230 euros par rapport au trajet initial.
Donc j’envoie un mail à Ryanair pour leur demander de prendre en charge une compensation pour le ticket wizz air acheté et ils m’ont répondu par un refus :" It is the responsibility of every one to ensure that they arrive at the airport in sufficient time to continue their onward journey, even if their arriving flight is operated by RYANAIR
Due to this we are not in a position to offer any compensation."
Pour un vol annulé dans les 14 jours, la UE 261/2004 ne me permet pas du tout de compensation sur les frais de la correspondance ? Si non que dois-je faire ?
Merci